Livraison gratuite dans toute la Suisse dès CHF 80 d'achat
Heures d'ouverture de notre magasin:
Lundi à vendredi :
Samedi:
Dimanche
de 10h00 à 18h30
de 9h00 à 17h00
Fermé
Dire quelque chose...
Rien n'a été trouvé. Répetez s'il-vous-plait.
Navigateur non supporté. Désolé...
Porter un casque moto n'est pas seulement obligatoire, il est primordial pour la sécurité et la protection des...
ECE 22.06 – LA NOUVELLE NORME DE CASQUE ARRIVE La norme de protection des casques évolue, c’est ainsi que la...
Accélération : Sur la voie d’accélération il faut accélérer pour atteindre la même vitesse des voitures...
En suisse, mais aussi l’Autriche, pour rouler sur l’autoroute il faut payer une taxe unique annuelle. Cette taxe...
Roulez décalé par rapport aux voitures Quand vous roulez près d’une voiture, roulez décalé par rapport à la...
Annoncez vos mouvements et utilisez les clignotants Le comportement humain se base sur l’anticipation ou...
L’angle mort - tourner la tête et regardez vos rétroviseurs En tant que motard, il est très important que...
Les carrefours Au carrefour, vous pouvez parfois être tenté de tourner à gauche en accélérant fort parce que vous...
Les accidents en ville arrivent très vite, et pas seulement aux autres. Les chutes sont fréquentes en ville, mais...
Les dépassements C'est une des manœuvres les plus dangereuses à faire à moto. Et savoir bien freiner peut vous...
Au départ :
Serrer le frein en passant la première : l'embrayage peut coller et un petit bond incontrôlé peut être dangereux (imaginez une personne âgée qui passe à 10 cm de votre roue avant).
Sécher ou chauffer les freins :Ne jamais oublier que le tout premier freinage peut être beaucoup plus faible que d'habitude (disque mouillé, poussiéreux ou légèrement rouillé).
Prendre l'habitude de démarrer doucement : au cas où vous aurez oublié le bloque-disque ou le U : deux précautions valent mieux qu'une.
Prendre garde au moteur froid : dans les démarrages en courbe (stop, feu, sortie de stationnement), prendre assez de tours pour être sûr de ne pas caler au milieu de la courbe à 2 km à l'heure, parce que ça surprend tellement que ça devient immédiatement très, très difficile à rattraper à cause de l'angle. Çà s'applique particulièrement aux gros monos et aux twins bourrés de couple, parce qu'on prend vite l'habitude d'embrayer sur le ralenti. Repousser le starter aussi vite que possible : surtout sur les Kawasaki qui traditionnellement prennent beaucoup de tours sur le starter: ajouté au premier freinage qui peut être bizarre (rien au début mais ça s'arrange très vite), la poussée continue du moteur peut tourner facilement au blocage de l'avant si vous devez freiner en urgence, surtout à 10 km/h, et même sur le sec si vous ne savez pas encore très bien freiner.
Chattez avec nous sur WhatsApp
Philippe, ou Roger pour vous répondre
De 10:00 - 18:00 GMT lundi à vendredi, et 10:00 - 16:00 le samedi.