Kostenlose Lieferung in der ganzen Schweiz ab einem Bestellwert von CHF 80
Öffnungszeiten unserer Filiale:
Montag bis Freitag :
Samstag:
Sonntag:
10.00 - 18.30 Uhr
9.00 - 17.00 Uhr
Geschlossen
Etwas zu sagen...
Nichts wurde gefunden.
Browser nicht unterstützt.
Porter un casque moto n'est pas seulement obligatoire, il est primordial pour la sécurité et la protection des...
En suisse, mais aussi l’Autriche, pour rouler sur l’autoroute il faut payer une taxe unique annuelle. Cette taxe...
Roulez décalé par rapport aux voitures Quand vous roulez près d’une voiture, roulez décalé par rapport à la...
Annoncez vos mouvements et utilisez les clignotants Le comportement humain se base sur l’anticipation ou...
L’angle mort - tourner la tête et regardez vos rétroviseurs L’angle mort est une zone inaccessible ou...
Les carrefours Au carrefour, vous pouvez parfois être tenté de tourner à gauche en accélérant fort parce que vous...
Les accidents en ville arrivent très vite, et pas seulement aux autres. Les chutes sont fréquentes en ville, mais...
Les dépassements C'est une des manœuvres les plus dangereuses à faire à moto. Et savoir bien freiner peut vous...
L’angle mort est une zone inaccessible ou cachée au champ de vision du motard. Le champ de vision du motard est défini par la vue du conducteur sans tourner la tête et le champ des rétroviseurs.
Le champ de vision et l’angle mort varient en fonction du gabarit et de la forme de votre moto, la hauteur (attention quand vous allez dépasser un grand camion, plus ils sont grands et hauts et plus grande est leur angle mort et moins ils peuvent vous voir), la taille et forme de vos rétroviseurs, le modèle de votre casque moto et de la vitesse à laquelle vous roulez.
Vous, motards ainsi que les piétons et cyclistes, êtes plus vulnérables et concernés par le danger de l’angle mort, surtout des grands camions. Dans ces espaces de non visibilité d’une voiture ou d’un camion le conducteur ne vous voit pas.
Les accidents provoqués par l’angle mort arrivent le plus fréquent quand il y a un changement de direction : dépassement ou une présélection ou bifurcation. Alors soyez particulièrement attentifs et signalez tout changement de trajectoire en mettant systématiquement le clignotant à l’avance.
Vous êtes vulnérable par rapport à l’angle mort des autres véhicules mais vous avez aussi votre propre angle mort. Le seul moyen de contourner l’angle mort et de le contrôler directement en tournant le buste et la tête pour amplifier votre angle de vision. Ce geste de tourner la tête doit être fait rapidement car votre temps pour prendre une décision ou de réaction est de quelques secondes seulement. N’oubliez pas regardez devant, faites un contrôle sur les rétroviseurs et tournez la tête.
Faites attention particulièrement aux intersections. Vous devrez contrôler la circulation et anticiper les mouvements des autres usagers de la route.
Quand vous allez effectuer un changement de file ou lors d’un dépassement vérifiez que votre angle mort est totalement dégagé en regardant les rétroviseurs et tournez la tête pour compléter votre angle de vision. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’autres véhicules ou cyclistes dans votre angle mort.
Avant une insertion sur l’autoroute, et que vous attendez que ce soit votre tour ou quand devrez accélérer pour vous insérer sur l’autoroute revérifiez encore une fois votre angle mort et évitez tout risque d’accident.
A la sortie d’un stationnement il est indispensable de vérifier indirectement la présence d’autres motos, voitures, cyclistes ou piétons à travers les rétroviseurs de votre moto ET directement en tournant le buste et la tête. N’oubliez pas les chiens ou enfants en bas âges, comme ils sont plus petits, ils sont moins visibles.
Si vous ne pouvez pas voir les yeux du conducteur de la voiture qui vous précède, que ce soit dans un rétroviseur ou par la fenêtre, alors il ne vous voit pas non plus.
Chatte mit uns auf WhatsApp
Philippe, Dave oder Roger antworten Ihnen
Montag bis Freitag von 10:00 bis 18:00 Uhr GMT und samstags von 10:00 bis 16:00 Uhr.