Kostenlose Lieferung in der ganzen Schweiz ab einem Bestellwert von CHF 80

Latest posts

Astuces et conseils pour les jeunes motards : en ville

Les accidents en ville arrivent très vite, et pas seulement aux autres. Les chutes sont fréquentes en ville, mais rarement graves parce que la vitesse est limitée. Néanmoins vous pouvez quand même vous tuer ou tuer quelqu'un d’autre. Alors rouler en ville et plus lentement ce n'est pas une raison pour être imprudent. D'autre part, les dangers sont beaucoup plus nombreux, donc vous devrez redoubler d'attention.

Pièges

Voici une liste de pièges – Attention à ne pas tomber dans le panneau

  • L’invisibilité des piétons, des cyclistes et des motards
    En ville il y a beaucoup plus d’usagers de la route, plus d’obstacles et d’objets qui cachent  les piétons et cyclistes. Les camions, bus ou camionnettes arrêtées au feu ne sont pas transparents, et un piéton peut traverser devant. Pas question de dépasser ces voitures à plus de 10 km/h si on ne veut pas risquer de toucher un enfant. Pensez à vous déporter sur la gauche pour augmenter votre champ de vision. Il y a toujours une raison, même si vous ne voyez pas pourquoi, pour qu’une voiture s’arrête devant vous ou à votre côté. N’insistez pas et ne forcez pas le passage.

  • Remonter une file de voitures par la droite
    Il faut se rappeler tout d'abord que le code de la route l'interdit totalement, parce qu'il s'agit d'une manœuvre particulièrement dangereuse.

    Si vous voulez quand même vous y risquer, ce n'est envisageable que si la file est arrêtée, et encore il faut faire attention aux portières qui s'ouvrent, aux piétons qui traversent entre les voitures, et aux piétons qui marchent au bord du trottoir en vous tournant le dos. Encore une fois, 10 ou 20 km/h maxi selon la largeur disponible.

    Un danger particulier : les taxis. Un taxi arrêté, quel que soit l'endroit, est susceptible de déposer un client qui ne fait pas forcément attention en ouvrant sa portière. La lumière indiquant que le taxi est libre n'est pas un critère suffisant, le chauffeur a pu arrêter le compteur le temps que son passager ait payé.
Posted in: Home, Actualités

Leave a comment

w3c